Pour le réarmement (moral et autres)
Quel bonheur pour nos arrière-grands-pères d’avoir été gaulois en 1919, maîtres du monde et de son empire colonial ! Avec Paris, capitale des Arts, et sous l’Arc de Triomphe, la plus belle armée de la planète !
Mais que reste-t-il de notre grandeur qui fait oublier les fins de mois ? Il n’est plus même possible d’avoir en tête le "rêve américain" : Trump renonce à nous protéger malgré toutes les menaces d’invasion…
Que faire avec 66 millions de français contre les 8 milliards d’étrangers ?
N’ont-ils pas raison ceux qui appellent au réarmement moral pour l’emporter dans 3-4 ans lors de la prochaine guerre – "la Der des Ders !" – grâce aux avions Dassault et à nos super-drones de l’Armée de l’air.
S’il faut faire la guerre pour l’empêcher, notre belle jeunesse doit être prête, même si le coût est élevé. Nos livrets A sont bien garnis, on a les sous qu’il faut pour regarder la mort en face pour la patrie, et "Viva la muerte !", comme disait les hispaniques dans leur glorieux passé.
Dans l’attente, nos Maîtres généreux font leur possible pour maintenir la paix. D’ailleurs Jaurès est toujours au panthéon où dorment à ses côtés quelques insoumis du passé.
L’essentiel est d’avoir un Ennemi : l’unité nationale est à ce prix, outre qu’il réussit à dynamiser notre industrie. On l’a choisi parce qu’on le connait bien depuis 1917 et qu'il menace aux frontières de l'OTAN, comme l’a écrit le Figaro, le 10 octobre dernier. Les autres sont trop loin pour être pris au sérieux – le Soudan ? le Congo ? la Corée du Nord ? les Palestiniens ? ils n’intéressent personne.
On sait à peine les situer sur la planète et ils feraient regretter les 2718 milliards de dollars de dépenses pour 2024 en réarmement matériel (dont les 850 bases US de par le monde). Avec son capital pour la "défense (et non pour "la guerre", comme aux États-Unis et en Russie), la France (2e au classement) pourrait inonder de crédits, le monde de la culture, de l’éducation, des arts et des sciences, permettant à l’innovation d’atteindre des sommets, faisant de notre vie un véritable paradis.
La barbarie qui menace la civilisation nous interdit, une fois de plus, d’atteindre un objectif sur le point d’être réalisé grâce aux efforts des familles, du travail et de toute notre patrie !
Si par malheur, nous renoncions à ce réarmement tous azimuts, nul doute que la démocratie si vivante qu’est la nôtre, ne serait plus qu’un souvenir… Les étrangers seraient partout, certains les yeux bridés comme des sauvages, d’autres trop bronzés pour être honnêtes, à leurs côtés des blonds aux yeux bleus, les plus dangereux, avec leurs tanks roulant sur nos routes de France consommant notre Super 98 !
Ce serait, sinon la fin du monde, du moins celui du nôtre, ce qui serait bien pire encore… Un indice très révélateur : ces primitifs ne prient pas le même Dieu que le nôtre et leurs temples ne ressemblent pas à nos cathédrales ! Ce qui est très inquiétant. Plus grave encore, il y aura remise en cause de la pureté de nos mœurs, succombant aux perversions de certaines poupées en plastique d’importation chinoise ! Et le comble serait atteint avec la disparition des frigidaires français !
L’aberration serait de refuser l’austérité si nécessaire : qui ne voit pas que les chômeurs et les smicards vivent au-dessus des moyens que leur offre la société ? Nous ne sommes plus en 1945 : l’État social doit disparaitre. À la Libération doit succéder la mobilisation pour reconstruire les nouvelles lignes Maginot !
Grâce au génie national incarné par nos maîtres et au bon sens du peuple trop sous-estimé (il n’y a pas au monde de citoyens plus cultivés et plus lucides en cette belle année 2026 qui commence), rien n’est impossible ! La civilisation sera sauvée et Paris sera toujours la capitale de l’Humanisme. C’est promis.
photo: Arc de Triomphe © DR