Je n'aime pas le classique…
Mais avec Alex Vizorek j'aime bien ! Le fameux spectacle musical et humoristique débarque au Cannet et à Sanary, pour expliquer pourquoi la musique classique, c'est de la bombe bébé !
Avez-vous déjà réellement écouté de la musique classique ? Je veux dire par choix, pas juste pendant les 50 secondes qui séparent votre arrivée dans le parking de votre entrée dans votre Fiat Punto. Si vous avez répondu "oui" à cette question, bravo à vous, arrêtez de vous la péter et laissez les autres répondre. Mais si vous avez répondu "non", d'un air curieux et un peu contrit, on a une solution pour vous. Elle s'appelle Je n'aime pas le classique mais avec Alex Vizorek j'aime bien !
Déjà, il faut rappeler qu'à la base, tout vient d'une compil' de musique classique lancée en 2008 et qui a cartonné. Devant le succès, on a eu droit à une première adaptation scénique avec Gaspard Proust. Ça a très bien marché. Mais en même temps, les gens qui aiment Gaspard Proust trouvent déjà que, de toute façon, c'était mieux avant.
Deuxième version donc, avec cette fois Alex Vizorek. Rappel du concept : on prend des musiciens classiques de haute volée, tels que le violoniste Luka Faulisi, le pianiste Simon Ghraichy, et le Quatuor Eden. Puis on y ajoute un humoriste qui n'y connaît rien – ou plutôt qui fait semblant. Sur scène, Vizorek fait le maître de cérémonie. Il décortique les œuvres, balance des vannes et, surtout, il rend le tout accessible. Et l'on se prend à écouter de la musique classique sans même s'en rendre compte, et ça, c'est beau. C'est fourbe, mais c'est beau.
21 fév, La Palestre, Le Cannet. Rens: lapalestre.eu
4 mars, Théâtre Galli, Sanary-sur-Mer. Rens: theatregalli.com
photo : © Jean-Baptiste Millot
Je n’aime pas le classique mais avec Alex Vizorek j’aime bien !
Le 04/03/2026 à 20:30.
Théâtre Galli, Sanary-sur-Mer.Le 21/02/2026 à 20:30.
La Palestre, Le Cannet.